Les incontournables en Guadeloupe

Les incontournables en Guadeloupe

Pointe des châteaux

Certainement le site naturel le plus visité de Guadeloupe, situé à l’extrême bout de la Grande Terre, vous pourrez y admirer des panoramas à couper le souffle ! En effet, les îles avoisinantes sont à vue, La Désirade, Petite Terre, Les Saintes, Marie-Galante ! Plusieurs itinéraires de balades sont possibles pour découvrir cet endroit magique où pierres et mers s’entremêlent. A voir absolument durant votre séjour !

Les chutes du Carbet

Accessibles depuis la commune de Capesterre-Belle-Eau, ces trois magnifiques cascades sont parmi les plus impressionnantes des Caraïbes.

  • La première chute s’effectue en deux paliers, un saut de 115 mètres (3 heures aller-retour depuis le parking)
  • La deuxième chute haute de 110 mètres, est la plus connue (45 minutes aller-retour depuis le parking)
  • La troisième chute, d’une hauteur de 20 mètres, aboutit dans un magnifique bassin circulaire. Elle est surtout impressionnante par son volume d’eau.

A savoir que depuis 2008 la troisième chute n’est plus accessible à cause d’un éboulement.

Pensez à regarder la météo et à vous renseigner avant d’y aller. Les chutes étant entretenus par le parc national de Guadeloupe, une participation vous sera demandée à l’entrée.

La Soufrière

Surnommée « viè madanm la » en créole, qui signifie « la vieille dame » en français, la Soufrière est le volcan de Guadeloupe. Culminant à 1467 mètres, elle offre une belle randonnée à ceux qui voudront tenter l’ascension. Il est conseillé de commencer l’ascension tôt le matin pour bénéficier de températures douces, une fois en haut il est préférable d’emmener un coupe-vent car ça souffle fort au sommet ! De l’eau ainsi qu’une collation sont impératifs.

Route de la traversée

Longue de 17 kilomètres, cette route sinueuse et serpentée relie Petit Bourg à Pointe Noire. Elle pénètre dans les méandres de la forêt tropicale, fougères arborescentes, bambous, fleurs tropicales ; le dépaysement est garanti. Plusieurs sites tels que la cascade aux écrevisses se trouvent çà et là sur la route. Cette route est à emprunter lorsque vous voudrez vous rendre en Basse Terre !

Petite Terre

Archipel situé au large de la Désirade et de la Pointe des Châteaux, il est constitué de deux îlots qui ne sont pas habités. C’est le fief des iguanes, ils sont environ 10 000 à habiter les îles mais aussi poissons, requins, lambis y vivent à profusion. Petite Terre est un endroit magnifique, à visiter impérativement lors de votre séjour en Guadeloupe.

Les Saintes

Véritable paradis sur terre, cet archipel est composé de deux îles principales Terre de Haut et Terre de Bas, elles valent toutes les deux le détour. Terre de Haut dispose d’une des plus belles baies au monde, vous pourrez visiter l’île à scooter et monter jusqu’au Fort Napoléon. Terre de Bas dispose d’un spot magnifique pour les amateurs de plongée. Et la plage de Grande Anse est à voir absolument.

Marie-Galante

Surnommée la « grande galette » ou « l’île aux cent moulins », l’île est effectivement ronde et possède un grand nombre de moulins. Depuis des siècles, elle est spécialisée dans la culture et la distillation de la canne à sucre. Son rhum est d’ailleurs réputé dans le monde entier. Ses plages de sables blancs sont connues pour être parmi les plus belles des îles des Caraïbes. Il règne à Marie Galante une atmosphère très authentique.

En route vers les incontournables de Guadeloupe à bord de votre véhicule de location Budget.

shutterstock 115020214